Votre peau peut parfois sembler incontrôlable, mais en prenant le temps de donner à votre peau les soins dont elle a besoin, même les peaux sensibles peuvent être soulagées et soignées. Nous avons rassemblé des mesures simples pour vous aider à avoir un impact positif sur votre peau, qu'il s'agisse d’utiliser des produits adaptés ou de prendre le temps de lire la liste des ingrédients qu’il faut éviter d’utiliser.

Ce qu’il faut faire    

Bien manger

Une alimentation équilibrée vous aidera à garder une belle peau et à vous sentir sain. Cuisinez avec des aliments tels que du poisson gras (riche en oméga-3), des avocats, des noix, des tomates…

 

Boire de l’eau

L’eau a un impact important sur l’équilibre hydrique de votre peau et constitue un facteur important dans les soins de la peau sensible. La quantité varie d'une personne à l'autre mais, à titre indicatif, essayez de boire au moins 6 à 8 verres de liquide par jour. Cela couvre également le lait, le thé ou le café.

 

Essayez de maintenir l’eau dans votre peau

En appliquant un soin hydratant sur votre peau dans les trois minutes qui suivent la sortie de la douche, vous aidez votre peau à conserver son hydratation et à prévenir les signes de sécheresse. Cette routine adaptée à l'eczéma peut également être utilisée pour soigner les peaux sensibles.

 

Nettoyer

Un nettoyage quotidien aide à prévenir les signes de pores bouchés, et de zones sèches. Appliquez un démaquillant apaisant pour le visage matin et soir pour aider à éliminer le maquillage, les impuretés, les cellules mortes de la peau, la pollution et tout ce que votre peau pourrait retenir pendant la journée.

 

Exfolier

La peau est composée de plusieurs couches – la première couche est la barrière externe appelée couche cornée, constituée de cellules mortes. L'exfoliation de cette couche aide à prévenir l’obstruction des pores et permet aux produits appliqués par la suite d’être complètement absorbés par la peau.

 

Ce qu’il ne faut pas faire

Ne pas prendre de long bains

L'eau chaude peut dessécher votre peau, évitez donc de prendre des bains ou des douches trop longs et chauds. La déshydratation peut être un élément déclencheur de la peau sensible, entraînant des plaques sèches, des rougeurs et des irritations.

 

Ne laissez pas de résidus de savon sur votre peau

Les résidus de savon laissés sur la peau lors du bain ou de la douche peuvent provoquer des irritations. Rincez soigneusement tout le savon après le bain ou le lavage.

 

Ne pas sécher sa peau brutalement

La peau est plus délicate que vous ne le pensez, alors évitez les irritations en vous assurant de sécher délicatement votre peau. Tamponnez votre corps après le bain, plutôt que de frotter brutalement avec une serviette.

 

Ne pas utiliser de formules colorées ou parfumées

Les colorants et les parfums - aussi bien naturels que synthétiques - peuvent provoquer une irritation de la peau. Sans colorant ni parfums, tous les produits Neutral 0% sont certifiés en coopération avec l'Association Danoise de l'asthme et des allergies.