Les enfants courent un plus grand risque d'irritation de la peau si leurs parents ou leurs frères et sœurs ont déjà été diagnostiqués avec une réaction allergique. Comprendre les moyens pour d’éviter les irritations de la peau de vos enfants vous aidera à protéger votre famille. Nous avons donc réuni ces conseils pour vous aider à le faire.
Pour une maison sans acariens : nettoyez régulièrement
La poussière, les poils d'animaux et le pollen peuvent s'accumuler quotidiennement dans votre maison. Un nettoyage régulier au moins une fois par semaine, associé à un nettoyage en profondeur au moins une fois par an, est indispensable pour aider à maintenir votre maison sans allergènes.
Gardez un air propre
Aérez chaque pièce de votre maison en ouvrant les fenêtres plusieurs fois par jour, juste pendant une dizaine de minutes, en particulier dans la salle de bain après la douche ou après avoir fait la cuisine. N'oubliez pas qu’il faut essayer de réduire le taux d'humidité dans l'air, car des taux d'humidité élevés peuvent favoriser l'apparition d'acariens et la formation de moisissures (qui peuvent tous deux être à l'origine d'un eczéma).
Essayez de construire un système immunitaire fort
Le système immunitaire est la façon naturelle pour l’organisme de se défendre contre toutes les agressions, du rhume aux infections. Si vous êtes en mesure d'allaiter votre bébé, cela lui permettra de renforcer son système immunitaire, ce qui peut également contribuer à réduire le risque d'irritation cutanée.
Gardez une température acceptable dans votre maison l’hiver
En hiver, essayez de maintenir la température à environ 20 degrés. Cela aidera à réduire l'humidité et empêchera la prolifération des acariens, de la moisissure et de la poussière (pouvant provoquer des réactions allergiques).
Lavez vos nouveaux vêtements avant qu’ils ne soient portés
Les nouveaux vêtements contiennent souvent des résidus chimiques pouvant provoquer des réactions allergiques, des éruptions cutanées ou des irritations sur tous les types de peau. Pour vous assurer que le premier port soit confortable et sans risques pour la peau, lavez toujours les nouveaux vêtements avant que votre enfant ne les porte.
Gardez propres les peluches de vos enfants
Les acariens peuvent souvent s'accumuler dans les peluches de vos enfants, alors lavez-les toutes les deux semaines à 60 degrés.
Séchez les vêtements à l’extérieur
Le séchage des vêtements à l'intérieur peut augmenter l'humidité de la maison, il est donc toujours préférable de le faire à l'extérieur. Si vous avez tendance à utiliser un sèche-linge la plupart du temps, n'oubliez pas de diriger le tuyau de ventilation à l'extérieur pour ne pas remplir votre maison d'air chaud.
Choisissez vos produits ménagers avec précaution
Lors du choix de produits tels que le liquide vaisselle et le savon pour les mains, recherchez des formules qui aident à réduire les risques d’irritation de la peau. Recherchez des formules simples et douces comme Neutral. Notre gamme de lessives est constituée de formules douces qui vous aident à protéger la peau de votre enfant et à réduire le risque de réactions allergiques.
Produits populaires
La lessive liquide Neutral pour bébé 0% vous aide à protéger la peau des bébés qui est plus fragile et sujette aux irritations. Sa formule est douce pour la peau de votre bébé et efficace contre les taches pour un linge parfaitement propre.
Obtenez des vêtements doux et confortables pour votre peau grâce à notre adoucissant spécialement développé pour les peaux sensibles.
La lessive liquide Neutral pour bébé 0% vous aide à protéger la peau des bébés qui est plus fragile et sujette aux irritations. Sa formule est douce pour la peau de votre bébé et efficace contre les taches pour un linge parfaitement propre.
La lessive capsules Neutral pour bébé 0% vous aide à protéger la peau des bébés qui est plus fragile et sujette aux irritations. Sa formule est douce pour la peau de votre bébé et efficace contre les taches pour un linge parfaitement propre. L e format capsules vous aidera à obtenir un dosage parfait.