L’état de votre peau peut varier, en fonction de facteurs tels que la météo, votre niveau de stress et les produits que vous utilisez. Lisez la suite pour découvrir de simples changements dans votre routine quotidienne qui peuvent aider à prévenir la sécheresse.

Faire quelques changements     

Réfléchissez à la manière dont votre mode de vie peut influer sur la sécheresse de votre peau et comment vous pouvez agir sur celle-ci. Que ce soit au quotidien dans votre environnement au bureau ou à domicile, de petits changements peuvent faire toute la différence.

 

Une toilette fréquente est un facteur agressif pour la peau sèche, en particulier pour les mains. Sans soin, des mains chroniquement sèches et gercées vont être sujettes à la dermatite irritante. La peau peut alors devenir vulnérable au développement d’allergies aux produits que vous utilisez, entraînant une dermatite allergique. 

 

Utiliser des soins hydratants

Vous pouvez aider votre peau à maintenir un équilibre optimal d’hydratation en protégeant l’épiderme, couche externe, qui agit comme une barrière et aide à réguler les niveaux d’eau contenus dans la peau.

 

L'eau aide les structures lipidiques, ou acides gras, entre les cellules de la couche cornée à maintenir un état fluide. Se laver avec des savons durs élimine les lipides externes et internes, endommageant la couche cornée et perturbant cette barrière. Un cycle vicieux de sécheresse peut commencer : plus la couche externe de la peau subit de dommages, plus elle a de la difficulté à fonctionner.

 

Utiliser des produits ménagers doux

Pour éviter les problèmes, lisez toujours les étiquettes des produits que vous utilisez. Idéalement, il est préférable de choisir des produits contenant le moins d’ingrédients possibles. Nos produits pour le linge et la vaisselle ont été développés pour éliminer les taches et adoucir vos vêtements, tout en étant doux pour la peau.

alt text

9 choses pour aider votre enfant avec son eczéma

L'eczéma est très fréquent chez les enfants - et le gérer est plus facile que vous ne le pensez. Voici neuf étapes à suivre.

Read more »
alt text

Astuces de soins pour les peaux sensibles

De votre alimentation aux soins de la peau, lisez nos conseils de tous les jours pour prendre soin de vous et de la peau sensible de votre famille.

Read more »
alt text

Prendre soin des peaux sèches

De l’environnement autour de vous aux produits que vous utilisez, lisez nos conseils pour savoir comment votre routine quotidienne peut assécher la peau.

Read more »
alt text

Questions fréquentes sur la lessive

La façon dont vous prenez soin du linge de lit, des vêtements et des jouets de votre famille peut être d’une grande aide pour prendre soin de la peau.

Read more »