La manière dont vous lavez vos vêtements et votre linge de lit peut jouer un rôle important dans le soin de tous les types de peau, surtout les plus sensibles. Pour vous aider à faire les meilleurs choix, nous avons répondu aux questions les plus fréquentes sur le linge et ses effets sur la peau.

Quelle quantité de lessive dois-je utiliser ?

La dureté de l’eau est l’un des facteurs qui détermine la quantité de lessive à utiliser. Cela varie d'une région à l'autre, mais vous pouvez obtenir les informations dont vous avez besoin auprès de votre fournisseur d'eau. En règle générale, plus votre eau est dure, plus vous aurez besoin de lessive - mais il est bon de savoir qu’utiliser une trop grande quantité de lessive peut laisser des résidus de savons sur vos vêtements, et déclencher une réaction cutanée.

 

Puis-je porter des vêtements neufs sans les laver ?

Il est préférable de laver les vêtements neufs avant de les porter, car cela aide à éliminer les résidus de colorant et de tout autre produit chimique restant du processus de fabrication. En réalisant cette action facile, vous réduirez le risque de déclencher une réaction cutanée.

 

Comment puis-je m’assurer que tout le détergent est éliminé pendant la lessive ?

Vous pouvez programmer votre lave-linge pour un rinçage supplémentaire. Cette option est disponible sur la plupart des machines et aide à éliminer les éventuels résidus de savon de vos vêtements, ce qui peut vous aider à protéger votre peau et à éviter toute irritation. Pour éviter les résidus de lessive, il est également conseillé de ne pas surcharger la machine et de respecter les doses recommandées sur les emballages.

 

A quelle température dois-je laver mes vêtements ?

Des températures de lavage plus basses sont non seulement plus économiques, mais sont également meilleures pour l’environnement. Lavez le linge de maison à 60 degrés pour une hygiène optimale et choisissez un cycle à 30 degrés pour le reste.

 

Quel type de lessive dois-je utiliser ?

Les détergents fabriqués sans colorants ni parfum sont les meilleurs, car ces ingrédients sont des irritants courants. Que les types de peau de votre foyer soient normales ou sensibles, pour vous aider à gérer la peau de votre famille, les formules hypoallergéniques de Neutral contiennent 0% de parfum et 0% de colorant.

 

A quelle fréquence dois-je laver mon linge de lit et les peluches de mes enfants ?

Si possible, lavez vos draps et les peluches de vos enfants à 60 degrés au moins toutes les deux semaines. Un lavage régulier permet d’apporter un maximum d’hygiène, ainsi qu’une bonne odeur de fraîcheur.

 

Dois-je utiliser de l’adoucissant ?

Les adoucissants empêchent l'électricité statique, facilitent le repassage et adoucissent vos vêtements, ce qui permet de réduire les risques d’irritation de la peau.  

 

Comment puis-je donner une odeur fraîche sans utiliser de produits parfumés?

Les vêtements absorbent les odeurs qui les entourent. Essayez donc de suspendre vos vêtements pour les faire sécher à l’extérieur.